A propos


    Je suis né à Bordeaux en 1989 et j’y ai grandi. Après l’obtention d’un BAC ES je pars en voyage un an en Amérique Latine, j’ai 19 ans.

    Je retourne dans ma ville natale pour suivre une formation d’infirmier, et après l’obtention de mon diplôme je vais en école de cirque à Amiens.

Je poursuis cette voie pendant trois ans à Genève, je fais des portés acrobatiques, du clown et de la danse ainsi que du lancé de couteaux.
Finalement, je me perds dans ce projet qui ne verra jamais le jour mais qui m’a profondément marqué et façonné.

Je pars trois mois au Sénégal pour me changer les idées.

    Toujours à la recherche de sens je me lance dans une formation de mécanique vélo moto en Corse, dans la volonté d’acquérir un savoir faire pratique.

Le voyage me rappelle et je pars aux Etats Unis.

    A mon retour, un peu déboussolé par mes nombreuses expériences et étonné par l’arrivé de mes 30 ans j’exerce pour la première fois mon métier d’infirmier dans un hôpital psychiatrique.
Cela durera 6 mois, le temps de comprendre pourquoi je ne veux pas faire ça.

Je prends le large sur un voilier de 10 mètres pour un voyage de 6 mois qui m’emmènera jusqu’aux Antilles.

    Je ré-atterris en France à l’époque du premier confinement et je mets les pieds par hasard dans un stage de sculpture en Bronze selon une technique du Burkina Faso.
On est en 2020.Ce fut pour moi un révélation, une évidence, comme un grand puzzle qui s’assemble. Depuis cette date je me dédie à cette pratique.

    J’habite en Ariège depuis presque deux ans près de Massat, mus par une envie de montagne.

    J’ai trouvé un travail d’aide gardien saisonnier qui me permet de ne pas ressentir trop de pression financière sur mon art et d’avoir beaucoup de temps libre.

    Après un parcours en zig zag plein de questionnements et de découvertes, j’assume enfin pleinement et avec soulagement de dédier ma vie à une pratique artistique.

    Je ne parle pas ici de toutes les personnes qui m’ont accompagnées et forgées tout au long de ma vie, qui ont pour moi une importance capital.
Victor Maurice, Sculpteur fondeur